Ostéopathie biodynamique

La formation d’ostéopathie biodynamique s’adresse aux ostéopathes diplômés souhaitant approfondir leurs connaissances et leur pratique dans le champ crânio-sacré et fluidique.

Les cours d’ostéopathie biodynamique, dispensés depuis plusieurs années aux États-Unis par le Dr James Jealous, constituent une actualisation vivante et dynamique de la science de l’ostéopathie définie par A.T.Still et W.G.Sutherland.

L’approche biodynamique de l’ostéopathie est un modèle physiologique et thérapeutique reposant sur l’anatomie clinique, l’auto-correction et l’auto-régulation involontaire (principe d’auto-guérison/homéostasie).

L’ostéopathie biodynamique utilise comme bras de levier thérapeutique la force, le mouvement et la puissance des fluides dans le corps (liquide céphalo-rachidien, liquides intra et extra cellulaires, systèmes artério-veineux et lymphatiques…) Le corps étant composé à 70% d’eau, les fluides sont donc une source intéressante et puissante pour le traitement en ostéopathie. Aucune force n’est donc exercée. Le travail se fait en recherchant la santé et non la maladie ou la lésion.

L’ostéopathie biodynamique permet donc le traitement en toute sécurité des prématurés, des nourrissons, des femmes enceintes, des sportifs, des adultes et des personnes âgées.